A l’école, en voyage ou dans le métro, carnets, crayons, pinceaux et tubes d’aquarelle m’ont toujours accompagnée. Pourtant, ce n’est qu’après une première formation en école de commerce à Reims et quelques années en entreprise que j’ai décidé de prendre les pinceaux de façon professionnelle.

En 2015, afin d’acquérir les techniques de l’illustration digitale, je m’inscris au cursus de 3 ans de l’Ecole de Design et d’Arts Appliqués, et en 2016, en cours de formation, je me lance en tant qu’illustratrice indépendante inscrite à la Maison des Artistes.

Pédagogie, vulgarisation ou sensibilisation, j’aime particulièrement les projets didactiques et à visée humaniste, et les projets personnalisés qui mettent de bonne humeur (faire-part, portrait de famille ou petite attention spéciale) !

En 2017, je décide de combiner mes deux formations en Illustration et en Management pour créer The Yellow Cat Studio, une marque de papeterie illustrée douce et bienveillante destinée à renforcer le lien entre les personnes. Je reste cependant disponible pour quelques projets d’illustration, alors n’hésitez pas à me contacter !

Quelques projets en cours

Rayures et Ratures, un blog illustré qui explique de manière amusante et accessible le fonctionnement des personnes surdouées (adultes et enfants).

The Yellow Cat Studio, c’est une marque de papeterie et un studio de design.  A l’heure du tout numérique, elle est engagée à valoriser le lien humain, à favoriser les échanges, les petites attentions que l’on peut toucher, conserver et chérir. Chacun des produits proposés (cartes, faire-part, commande personnalisée) met en avant les petites choses et petits moments de la vie que l’on aime partager. Allez y faire un tour, vous craquerez à coup sûr !